Ma mission
Boostez votre efficacité, concrétisez vos ambitions !
Je guide mes clients vers une gestion optimale et pérenne, leur fournissant les outils pour atteindre leurs objectifs avec sérénité. À travers un audit sur mesure, je détermine les solutions les plus pertinentes pour chaque dirigeant, en fonction de leurs enjeux uniques.
Ma mission
Boostez votre efficacité, concrétisez vos ambitions !
Je guide aujourd’hui mes clients vers une organisation pérenne leur permettant d’atteindre leurs objectifs.
Je guide mes clients vers une gestion optimale et pérenne, leur fournissant les outils pour atteindre leurs objectifs avec sérénité. À travers un audit sur mesure, je détermine les solutions les plus pertinentes pour chaque dirigeant, en fonction de leurs enjeux uniques.
Mes compétences au service de votre productivité
Mes compétences au service de votre productivité
Forte d’une expertise depuis 2008 dans divers secteurs d’activité, je vous propose de gérer :
✓ La gestion de votre secrétariat courant : gestion des mails, frappe et suivi du courrier, comptes-rendus, constitution de dossiers, classement, organisation sur drive…
✓ La retranscription de fichiers audio : comptes-rendus, courriers spécifiques, entretiens, séminaires, réunions…
✓ Le suivi de votre facturation et la pré-comptabilité : élaboration de devis et factures, rapprochements bancaires, relances, recouvrement, suivi des paiements et des encaissements, préparation des documents pour votre comptable…
✓ L’organisation de votre agenda et de vos événements : prise de rendez-vous, planification, coordination…


Quelles sont les missions et tâches quotidiennes que vous pouvez me confier ?
Spécialités BTP
✔️ Établissement d’Ordre de Service et PV des réserves : Rédaction et suivi des ordres de service et procès-verbaux des réserves pour le bon déroulement des chantiers.
✔️ Suivi administratif et financier des chantiers : Gestion des documents administratifs relatifs aux chantiers, tableaux de bord, suivi de l’avancement, facturation au pourcentage du taux d’avancement de chantier
✔️ Interfaces partenariales : Communication efficace et adaptée avec les clients, partenaires, équipes, avocats, maîtres d’œuvre, bureaux d’étude, mandataires judiciaires, etc.
✔️ Informer et renseigner les usagers/clients/partenaires : Fournir des informations détaillées sur l’avancement des opérations en cours.
✔️ Suivi et remboursement des Retenues de Garantie : Gestion des retenues de garantie sur les travaux réalisés, et suivi des conditions de leur levée.
Vos avantages
Pour atteindre vos objectifs, votre structure doit optimiser son temps sur toutes les tâches de secrétariat, tout en bénéficiant d’un service fiable, efficace et au meilleur coût.
✔️ Amélioration de votre productivité : Vos besoins à la carte !
✔️ Gain de temps : Déléguez vos tâches administratives et concentrez-vous sur votre cœur de métier.
✔️ Efficacité et rigueur : Un service professionnel garantissant un suivi précis et structuré.
✔️ Flexibilité : Une assistance adaptée à vos besoins, ponctuelle ou régulière.
✔️ Optimisation des coûts : Une solution économique sans les charges liées à un recrutement interne et baisse de vos charges vous déduisez nos factures de vos frais !

Ma méthodologie d’accompagnement en tant qu’ Experte en gestion administrative et suivi comptable
Premier Contact et Analyse des Besoins
✓ Échange initial en présentiel pour comprendre vos attentes et identifier vos besoins administratifs.
✓ Analyse de votre organisation et des tâches à optimiser
✓ Définition des priorités et des délais
Proposition de Collaboration Personnalisée / sur-mesure
✓ Envoi d’une proposition détaillée avec les missions à réaliser
✓ Choix du mode de collaboration (forfait)
✓ Validation des conditions CGV (tarif, fréquence, confidentialité)
Mise en Place des Outils et Organisation
✓ Création d’un espace de travail partagé si nécessaire (Google Drive, Notion, Trello, etc.)
✓ Mise en place d’un calendrier de suivi des tâches
✓ Transmission des accès et documents nécessaires
Réalisation des Missions
✓ Exécution des tâches administratives selon le cahier des charges défini
✓ Communication régulière sur l’avancement (reporting, points hebdomadaires)
✓ Adaptation aux besoins évolutifs du client
Suivi et Amélioration Continue
✓ Analyse des résultats et ajustements si nécessaire
✓ Optimisation des processus administratifs pour plus d’efficacité
✓ Bilan de collaboration et ajustements en fonction des retours clients