Ma mission

Boostez votre efficacité, concrétisez vos ambitions !

Je guide mes clients vers une gestion optimale et pérenne, leur fournissant les outils pour atteindre leurs objectifs avec sérénité. À travers un audit sur mesure, je détermine les solutions les plus pertinentes pour chaque dirigeant, en fonction de leurs enjeux uniques.

Ma mission

Boostez votre efficacité, concrétisez vos ambitions !

Je guide aujourd’hui mes clients vers une organisation pérenne leur permettant d’atteindre leurs objectifs.

Je guide mes clients vers une gestion optimale et pérenne, leur fournissant les outils pour atteindre leurs objectifs avec sérénité. À travers un audit sur mesure, je détermine les solutions les plus pertinentes pour chaque dirigeant, en fonction de leurs enjeux uniques.

Mes compétences au service de votre productivité

Mes compétences au service de votre productivité

Forte d’une expertise depuis 2008 dans divers secteurs d’activité, je vous propose de gérer :

La gestion de votre secrétariat courant : gestion des mails, frappe et suivi du courrier, comptes-rendus, constitution de dossiers, classement, organisation sur drive…

La retranscription de fichiers audio : comptes-rendus, courriers spécifiques, entretiens, séminaires, réunions…

Le suivi de votre facturation et la pré-comptabilité : élaboration de devis et factures, rapprochements bancaires, relances, recouvrement, suivi des paiements et des encaissements, préparation des documents pour votre comptable…

L’organisation de votre agenda et de vos événements : prise de rendez-vous, planification, coordination…

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Quelles sont les missions et tâches quotidiennes que vous pouvez me confier ?

Gestion Administrative

✔️ Secrétariat et organisation : Gestion des appels, planification des réunions, coordination des déplacements professionnels, accueil physique et téléphonique.

✔️ Rédaction et mise en forme de documents : Rédaction de courriers, rapports, présentations et autres documents administratifs avec mise en page professionnelle.

✔️ Gestion et suivi des courriers et emails : Tri, réponse et gestion de la correspondance entrante et sortante, suivi des actions associées.

Support comptable

✔️ Élaboration et suivi des devis et factures : Rédaction, envoi et suivi des devis et factures clients/fournisseurs, vérification des informations et gestion des retours.

✔️ Rapprochements bancaires et relances : Vérification des écritures bancaires, rapprochement avec les factures et gestion des relances clients pour les paiements en retard.

✔️ Pré-comptabilité : Organisation et préparation des pièces comptables à destination du cabinet comptable (factures, justificatifs de paiement, rapports financiers).

Support RH

✔️ Suivi administratif du personnel : DPAE, Gestion des contrats de travail, avenants et documents administratifs liés aux ressources humaines.

✔️ Gestion des dossiers salariés : Mise à jour des informations dans les dossiers du personnel, suivi des absences, des congés et des formations.

✔️ Préparation des éléments variables de paie : Collecte et vérification des informations liées à la paie (heures supplémentaires, primes, absences).

Gestion documentaire

✔️ Classement et archivage physique et numérique : Organisation, classement et archivage des documents physiques et numériques selon des critères logiques et accessibles.

✔️ Gestion et mise à jour des bases de données : Mise à jour régulière des informations et intégration des nouvelles données dans les systèmes de gestion documentaire.

Spécialités BTP


✔️ Établissement d’Ordre de Service et PV des réserves : Rédaction et suivi des ordres de service et procès-verbaux des réserves pour le bon déroulement des chantiers.

✔️ Suivi administratif et financier des chantiers : Gestion des documents administratifs relatifs aux chantiers, tableaux de bord, suivi de l’avancement, facturation au pourcentage du taux d’avancement de chantier

✔️ Interfaces partenariales : Communication efficace et adaptée avec les clients, partenaires, équipes, avocats, maîtres d’œuvre, bureaux d’étude, mandataires judiciaires, etc.

✔️ Informer et renseigner les usagers/clients/partenaires : Fournir des informations détaillées sur l’avancement des opérations en cours.

✔️ Suivi et remboursement des Retenues de Garantie : Gestion des retenues de garantie sur les travaux réalisés, et suivi des conditions de leur levée.

Vos avantages

Pour atteindre vos objectifs, votre structure doit optimiser son temps sur toutes les tâches de secrétariat, tout en bénéficiant d’un service fiable, efficace et au meilleur coût.

✔️ Amélioration de votre productivité : Vos besoins à la carte !

✔️ Gain de temps : Déléguez vos tâches administratives et concentrez-vous sur votre cœur de métier.

✔️ Efficacité et rigueur : Un service professionnel garantissant un suivi précis et structuré.

✔️ Flexibilité : Une assistance adaptée à vos besoins, ponctuelle ou régulière.

✔️ Optimisation des coûts : Une solution économique sans les charges liées à un recrutement interne et baisse de vos charges vous déduisez nos factures de vos frais !

Ma méthodologie d’accompagnement en tant qu’ Experte en gestion administrative et suivi comptable